Non, il n'y a pas de loi ou d'obligation de publier un avis de décès. Il s'agit plutôt d'une tradition séculaire visant à annoncer un décès et à rendre hommage au défunt/à la défunte. Souvent, les proches ne connaissent pas toutes les personnes avec lesquelles le/la défunt(e) était en contact. La publication du décès permet donc d'informer ces personnes et de laisser un souvenir du défunt/de la défunte.

Avec l'avis de décès, vous rendez hommage au défunt ou à la défunte et partagez votre lourde perte avec des personnes proches.

Les proches qui souhaitent publier un avis de décès individuel, personnel et digne pour leur défunt. Des survivants modernes et branchés sur Internet qui ont le courage d'être créatifs et qui souhaitent quelque chose de spécial.

Aujourd'hui, un abonnement à un journal n'est plus une évidence pour tout le monde. Nous pensons que le thème autour du deuil mérite lui aussi une place dans le monde numérisé. De cette manière, vous atteignez toutes les personnes que cette nouvelle doit atteindre, simultanément et dans le monde entier. Souvent, les proches apprennent ainsi la sympathie de personnes vivant aux quatre coins du monde. Celles-ci trouvent l'avis de décès en googlant leurs anciens voisins ou collègues de travail. todesanzeigenonline est aujourd'hui le principal portail d'avis de décès- sérieux et respectueux.



Contrairement à un avis de décès publié dans un journal, qui n'est que d'actualité, un avis de décès avec page commémorative sur todesanzeigenonline reste visible en permanence. Il peut en outre être consulté de n'importe où dans le monde et de manière permanente.

Vous avez toute liberté pour rédiger un avis de décès. Faites preuve d'audace. Le texte et la présentation visuelle d'un avis de décès peuvent en dire long sur le/la défunt(e) et sur sa relation avec ses proches. Le nom du/de la défunt(e), au moins la date du décès, puis en règle générale les noms des proches en deuil et, si cela est organisé, le lieu et la date avec l'heure de la cérémonie funéraire et des indications sur les souhaits du/de la défunt(e) (p. ex. vêtements de deuil, dons) doivent être affichés.

Oui, sur todesanzeigenonline, vous êtes guidé pas à pas dans la rédaction de l'annonce. Divers exemples de textes sont disponibles. Vous trouverez également des suggestions sur des annonces déjà publiées.

L'avis de décès est publiée sur les pages commémoratives de todesanzeigenonline et reste visible pour une durée indéterminée, si la publication est autorisée. L'administrateur de l'annonce a toutefois la possibilité de supprimer l'avis de décès à tout moment.

La page commémorative est l'avis de décès élargi. Si l'annonce est complétée par une galerie de photos ou un livre de condoléances, cela est affiché sur la page commémorative. La musique de fond est également diffusée sur la page commémorative et différentes fonctions partielles de transfert sont disponibles sur cette page. En résumé, c'est une bonne idée - Un bel endroit pour se souvenir d'une vie qui s'est éteinte.

L'examen et la publication de l'avis de décès et de la page commémorative que vous avez créés ont lieu immédiatement.

Non, la publication sur les pages commémoratives de todesanzeigenonline n'est pas obligatoire. Habituellement, un avis de décès reste en ligne pour une durée indéterminée. Via votre compte, vous avez la possibilité de supprimer l'avis de décès à tout moment après son envoi/impression. Notre expérience nous a montré que des amis du monde entier recherchent sur Google vos anciens camarades de classe, collègues de travail ou voisins. Si l'avis de décès est publiée sur todesanzeigenonline, elle sera également trouvée lors d'une recherche sur Google. Ainsi, les condoléances du monde entier parviennent aux proches.

Oui, vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez à tout moment et gratuitement via votre compte. Par exemple, vous pouvez changer les images, compléter la galerie de photos ou ajouter une autre musique de fond.

Vous envoyez vous-même l'annonce par courriel. Dans votre compte, vous avez la possibilité d'enregistrer une liste d'adresses courriel et de l'envoyer à tous les destinataires en bloc. Les destinataires individuels ne voient cependant pas qui d'autre a reçu l'avis de décès. L'avis de décès peut également être envoyé à des destinataires individuels à partir des pages commémoratives.

Oui, il est bien sûr possible d'imprimer l'avis de décès. Une résolution de 300 dpi est suffisante, même pour une publication dans un journal, si cela est souhaité en complément.

Les pages commémoratives de todesanzeigenonline sont consultées au moins 3000 fois par jour. Les proches recherchent les nouvelles inscriptions dans les communes ou googlent le nom de la personne recherchée. Si une annonce de la personne recherchée est publiée sur todesanzeigenonline, elle est affichée sur Google. 

Indépendamment de la taille, de la couleur et de la présentation, une annonce, y compris la page commémorative, coûte toujours 289.00 CHF TVA comprise.

Le paiement d'un avis de décès est possible par carte de crédit (Mastercard / Visa), TWINT, Postcard / Postfinance ou via une facture.

todesanzeigenonline a pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données contre la divulgation par des personnes non autorisées, la modification, la perte ou la destruction. La connexion sécurisée est assurée par un cryptage SSL.

Pour la fonction d'impression, vous trouverez dans votre navigateur l'option "Enregistrer en tant que PDF".

Vos avantages d'un coup d'œil

Plus favorable

Un avis de décès coûte une fois CHF 289.00, TVA comprise. Indépendamment de la taille, de la couleur et de la présentation. Moins cher qu'une annonce dans un journal.

Direct et facile

Créer facilement un avis de décès personnel, même sans connaissances préalables. Guidé pas à pas.


Page commémorative incluse

La publication dans les pages commémoratives est immédiate et crée des souvenirs durables.

Transmission rapide

Possibilité de transmettre l'avis de décès par courriel sous forme de PDF, d'image, de lien ou de l'imprimer par voie postale.

Verbindung wird wieder hergestellt. Änderungen, die Sie jetzt durchführen, werden eventuell nicht erfasst.